En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Armel en a parlé alors pour changer un peu des soupes, purées et gratins, j'ai essayé les :
BEIGNETS DE POTIRON
Ingredients
200 g de farine de blé blanche / 200 g. de pulpe de potiron / 1,5 dl d'eau / piment doux et fort en poudre, à volonté / quelques pincées de zeste de citron vert râpé / 1/2 c. à c. de sucre semoule / 1 c. à c. rase de sel / 1 sachet de levure chimique / poivre / huile pour friture.
Tamisez la farine et la levure au dessus d'une terrine et ajoutez sel, poivre et sucre. Versez l'eau en fouettant, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
Râpez la pulpe de potiron dans une râpe cylindrique munie de sa grille à gros trous, au-dessus de la terrine. Mélangez en ajoutant le zeste de citron et le piment.
Faites chauffer l'huile dans une bassine à friture ou une casserole, sur 5 cm d'épaisseur. Lorsqu'elle est chaude, plongez-y la préparation en la prenant avec une cuillère à café.
Lorsque les beignets remontent à la surface, laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Retirez-les avec une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.
Très facile et rapide à faire. Très bons avec une petite salade et certainement encore meilleurs avec une salade d'Armel...
Désolée Laurent, tu devras te contenter de la photo... Et non, tu n'auras même pas la photo...le site ne doit pas aimer le potiron, il ne veut pas heberger ma belle image...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Idées de cuisine.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.