En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
COURGETTES AU CURRY (pour accompagner l'apéritif)
Pour 6 pots de 250 g 1er jour : Eplucher et épépiner 3 kg de courgettes. Les couper en dés et ajouter 1/2 tasse de sel.
2ème jour : Jeter le jus et ajouter 4 petites tasses de vinaigre blanc, 4 tasses de sucre, 4 tasses d'eau, 8 c à café de curry, 3 c à café de poivre et des oignons en rondelles
3ème jour : Prélever et verser le sirop dans une casserole et ajouter une demi tasse de sucre. Faire bouillir et reverser aussitot sur les courgettes.
4ème jour : Faire tout cuire ensemble 10 à 15 mn. Les courgettes doivent rester croquantes. Mettre en bocaux lorsque la préparation est chaude. Fermer sans stéréliser.
Servir frais à l'apéritif.
COURGETTES CONFITES 700 g de courgettes
3 c à soupe de bouillon de volaille
25 g de beurre
sel et poivre
Faire chauffer de l'eau salée dans une casserole
Lavez les courgettes et couper les extrémités
Coupez chaque courgette en 4 dans le sens de la longueur et chaque morceau en 2 par la moitié
Plongez dans l'eau bouillante et laissez cuire pendant 3 mn.
Egoutez sans une passoire
Dans une sauteuse faite fondre le beurre, ajouter le bouillon de volaille et faites bouillir.
Versez alors les courgette et laissez mijoter 10 mn à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que les courgettes soient bien moelleuses (le bouillon doit être comme un sirop)
Facile et rapide : idéal pour accompagner les viandes.
COURGETTES MARINEES A L'ITALIENNE C'est un moyen pour conserver les courgettes un peu trop grosses Eplucher les courgettes et les couper en lanières un peu épaisses (1 à 2 mm) les mettre dans une passoire et saupoudrer de sel fin. Faire dégorger une nuit.
Le lendemain, égoutter et bien rincer.
Mettre dans une casserole, recouvrir avec moitié de vinaigre blanc et moitié eau. POrter à ébullition et faire cuire 5 mn. Les courgettes doivent rester croquantes.
Egouter et laisser refroidir.
Bien les presser pour évacuer l'eau puis tasser dans des bocaux en ajoutant de la menthe ciselée et de l'ail coupé en petits morceaux. Couvrir d'huile de tournesol.
Fermer les bocaux.
Il vaut mieux attendre un peu avant de les consommer. On peut les conserver à la cave.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Idées de cuisine.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.